La tutelle diocésaine de l’enseignement catholique de Perpignan-Elne recrute pour la rentrée 2024 :
Un chef d’établissement pour le collège Jeanne d’Arc sis à Perpignan
PRÉSENTATION DE L'ÉTABLISSEMENT :
Collège 16 classes 510 élèves
Micro-collège élèves décrocheurs 15 élèves
PROFIL RECHERCHÉ :
Chef d’établissement du second degré avec une expérience de direction ou expérience significative de direction adjointe en lycée.
PROFIL DE POSTE :
Le chef d’établissement aura à coeur de faire vivre le caractère propre de l’enseignement catholique par une posture dynamique et incarnée dans la pastorale.
Il devra avoir une forte capacité à fédérer et à travailler en équipe. Il pilotera les projets pédagogiques et éducatifs en ayant sans cesse le souci de valoriser les personnes et les savoir faire dans une exigence bienveillante.
Il travaillera en toute confiance avec l’OGEC et saura être à l’écoute des familles.
Le collège Jeanne d’Arc est membre de l’enseignement catholique diocésain. Son chef d’établissement participera activement à la vie du réseau de l’enseignement catholique sous la conduite de la direction diocésaine.
Il travaillera en étroite collaboration en premier lieu avec le chef d’établissement de l’école Jeanne d’Arc ainsi qu’avec les chefs d’établissement du premier et du second degré du diocèse.
Rattaché à
Bourse à l'emploi
/
Espace établissement
POSTE
Chef(fe) d'établissement coordinateur(trice)
Localisation : ARRAS
Date de début : Septembre 2024
La Compagnie des Filles de la Charité de Saint Vincent de Paul recherche un(e) Chef(fe) d'établissement coordinateur(trice) pour son groupe scolaire Ensemble BAUDIMONT d’ARRAS, pour la rentrée de septembre 2024. L'ensemble scolaire compte 2700 élèves, dont des alternants, répartis comme suit :
- Collège : 270 élèves
- Lycée général et technologique : 1145 élèves
- Lycée professionnel tertiaire et hôtelier : 320 élèves
- Enseignement supérieur : 366 étudiants
- Centre de formation par alternance : 598 alternants ,apprentis
PROFIL RECHERCHÉ
Nous recherchons un(e) chef(fe) d’établissement ayant une expérience dans la gestion de groupes scolaires comportant au moins un collège, un lycée général technologique et professionnel, ainsi qu'un centre de formation.
Le/la candidat(e) devra être capable d'évoluer dans un environnement diversifié et exigeant, avec une attention particulière portée à la qualité des propositions éducatives, en favorisant les relations de confiance avec les jeunes, leurs familles et au sein de la communauté éducative, dans le cadre du projet vincentien.
Une aptitude au management favorisant le travail collaboratif, l'esprit d'équipe et l'attention aux personnes est indispensable.
Le/la candidat(e) devra également assumer toutes les responsabilités prévues aux statuts du chef d’établissement, notamment en matière de gestion immobilière et financière.
La créativité et l'innovation pédagogique seront des atouts pour rendre les formations existantes plus attractives et élargir leur champ.
Une collaboration étroite avec l’Association de gestion et la Tutelle, ainsi que le renforcement des relations avec les établissements catholiques du diocèse, seront nécessaires.
Le/la candidat(e) devra également être motivé(e) pour développer des partenariats avec les acteurs locaux et les branches professionnelles, tout en incarnant explicitement les valeurs Vincentiennes à travers un projet éducatif et pastoral porteur.
Rattaché à
Bourse à l'emploi
/
Espace établissement