PROJET de note de service relative à la place des mathématiques dans les parcours de formation des élèves du cycle terminal et pour le baccalauréat (texte présenté au CSE du 20 juin 2022)
Rattaché à
Etablissement & Pédagogie
/
Enseignements & Diplômes
Poste chef d’établissement 2°degré et coordonnateur sous tutelle congréganiste, à pourvoir pour la rentrée de septembre 2024 :
Pour un ensemble scolaire de 1500 élèves, dans la région Occitanie, comprenant une école, un collège, un LEGT, un LEP, un centre de formation et un internat, les Sœurs de la Présentation de Marie recherchent un chef d’établissement des collège et lycées et coordonnateur de l’ensemble.
Profil recherché :
Avoir l’expérience d’au moins 5 ans en tant que chef d’établissement (expérience d’un ensemble scolaire souhaitée).
Capacité à gérer un établissement scolaire sur le plan réglementaire, matériel, éducatif et financier dans le respect du statut de l’enseignement catholique et des règles inhérentes à sa fonction.
Capacité à collaborer en concertation régulière avec le chef d’établissement de l’école, dans le respect du protocole de coordination.
Capacité à animer une communauté éducative pour accompagner et encourager tous les acteurs. Être révélateur des talents de chacun.
Capacité à fédérer une équipe et avoir le souci de déléguer (animation participative).
Bonnes capacités relationnelles : aptitude à communiquer avec les différents acteurs et partenaires (administration, collectivités, associations...).
Savoir partager et montrer ce qui est vécu dans les murs pour que l’établissement rayonne auprès des familles, des institutions et de son environnement local.
Nécessité de travailler en lien étroit avec la tutelle et les autres établissements du réseau, ainsi qu’avec ceux du secteur et du diocèse.
Qualités de gestionnaire (notamment des ressources humaines) et capacité à travailler en étroite collaboration avec l’OGEC et avec l’association des parents d’élèves.
Engagement personnel dans la mission pastorale. Donner toute sa place à la pastorale au quotidien, en lien avec la paroisse et les instances diocésaines.
Avoir à cœur de faire vivre le projet éducatif selon l’esprit des fondatrices.
Se saisir des axes prioritaires du projet d’établissement et s’engager avec l’équipe dans les actions en cours.
Savoir développer et partager une vision innovante, à la fois fidèle à la tradition de l’établissement et tournée vers l’avenir au travers de projets pédagogiques ou organisationnels.
Ouverture à la diversité culturelle, à la dimension internationale.
Assumer la responsabilité d’un internat (logement à proximité)
Rémunération sur la base du statut du chef d’établissement de l’Enseignement Catholique.
Limite de dépôt des candidatures : 20 mai 2024.
Rattaché à
Bourse à l'emploi
/
Espace établissement
Présentation "La Cybersécurité : tous les établissements sont concernés par le risque" de Simon Nadot, Intervenant au titre de la Mutuelle Saint Christophe, le 14 mars 2024 lors de la visioconférence ayant pour thème "La Cybersécurité"
Rattaché à
L'Association
/
Unetp Lab
1934-2024 : 90 ans et après... Nouveaux profils, nouveaux outils, comment manager et accompagner les jeunes générations ? L'Unetp au coeur des évolutions de la formation professionnelle depuis 90 ans, pour voir plus loin, plus haut, plus fraternel, ENSEMBLE ! Jeudi 5 et Vendredi 6 décembre 2024 - Vincennes (Paris)
Rattaché à
L'Association
/
Nos rencontres : Congrès, Journée Nationale, ...
Le Comité Régional de l’Enseignement Catholique d’Occitanie recrute son chargé de mission : délégué général du CREC.
Sous la responsabilité du secrétaire général du CREC, en accord avec le collège des directeurs diocésains d’Occitanie et dans le respect du statut de l’Enseignement catholique, vous serez en charge des missions suivantes :
- Assurer le suivi et l’animation de l’accord-cadre signé avec la Région Occitanie. Participer activement aux renégociations de cet accord ;
- Promouvoir les relations avec les institutionnels ;
- En lien avec les orientations nationales en la matière et un groupe de travail ad hoc, contribuer à la mise en place d’une démarche prospective travaillée sur le territoire régional ;
- Effectuer un travail de veille et de suivi par rapport aux ressources publiques des lycées, en lien avec la commission finances ;
- Avec un champ de délégation clairement défini, assurer la représentation du CREC auprès des institutions publiques et de nos partenaires du monde économique, social et culturel ;
- D’une manière générale, être un appui et participer aux travaux des différentes commissions du CREC : Carte des formations, Finances, Communication.
Aptitudes recherchées :
Bon relationnel, capacités de négociation.
Expérience de chef d’établissement souhaitée.
Connaissance approfondie de l’EC : statut, fonctionnement.
Poste basé à Toulouse.
La fonction nécessite des déplacements sur la région ; frais pris en charge.
CDI temps plein.
Rémunération brute annuelle : 50 K€
Candidature par mail uniquement à secretaire.general@crec-occitanie.fr : CV, lettre de motivation avant le 3 mai 2024
Les candidats retenus seront reçus en entretien mardi 14 mai 2024 matin au Centre Saint-Pierre à Narbonne.
Rattaché à
Bourse à l'emploi
/
Espace établissement