Le lycée Polyvalent Saint Louis à Marseille se présente comme un établissement d'enseignement catholique dont le caractère propre est de faire rayonner l'Évangile dans l'éducation de chacun, englobant les dimensions intellectuelles, affectives et spirituelles, dans le respect des personnes et de leurs différences. Notre établissement s'engage à offrir une formation de qualité, visant à assurer l'épanouissement de chaque élève, dans l'esprit de Saint Vincent de Paul. La communauté éducative suit les quatre axes du fondateur : s’ouvrir, accueillir, accompagner et donner du sens.
POSTE
Dans le cadre d'un remplacement, l'institution recrute un DDFPT (H/F) pour son lycée professionnel (300 élèves).
Sous la responsabilité du Chef d’établissement, il aura pour mission de :
• Coordonner les activités pédagogiques et assurer les services généraux de la filière,
• Collaborer avec l'équipe de direction pour assurer le bon suivi de l’activité du lycée et élaborer des stratégies d'amélioration,
• Organiser et réaliser le suivi administratif de la préparation et du bon déroulement des grands évènements de l'année scolaire : Baccalauréat, PFMP, journées portes ouvertes, recrutement des nouveaux élèves…• Encadrer le bon fonctionnement de la vie scolaire en lien avec les éducateurs,
• Assurer le développement et le maintien du lien avec les partenaires externes (entreprises, lycées partenaires, etc.),
• Veiller à la sécurité et à l'entretien des installations et des équipements du pôle professionnel.
PROFIL
De formation supérieure, vous justifiez d'une première expérience en tant que DDFPT, ou d’une expertise pédagogique. Vous faites preuve d'une capacité à travailler en équipe et à collaborer avec des enseignants, des administrateurs et des partenaires externes. Vous connaissez l'enseignement catholique privé sous contrat et ses attentes.Vous faites preuve d'organisation et de rigueur. Vous avez développé une posture de manager et savez communiquer aussi bien à l'oral qu'à l'écrit.
Rattaché à
Bourse à l'emploi
/
Espace établissement
Compte rendu de la visioconférence du 12 septembre 2024 ayant pour thème "Que peut-on espérer de l'année scolaire 2024-2025 ?"
Rattaché à
L'Association
/
Unetp Lab
PROJET de note de service relative à la place des mathématiques dans les parcours de formation des élèves du cycle terminal et pour le baccalauréat (texte présenté au CSE du 20 juin 2022)
Rattaché à
Etablissement & Pédagogie
/
Enseignements & Diplômes
Poste chef d’établissement 2°degré et coordonnateur sous tutelle congréganiste, à pourvoir pour la rentrée de septembre 2024 :
Pour un ensemble scolaire de 1500 élèves, dans la région Occitanie, comprenant une école, un collège, un LEGT, un LEP, un centre de formation et un internat, les Sœurs de la Présentation de Marie recherchent un chef d’établissement des collège et lycées et coordonnateur de l’ensemble.
Profil recherché :
Avoir l’expérience d’au moins 5 ans en tant que chef d’établissement (expérience d’un ensemble scolaire souhaitée).
Capacité à gérer un établissement scolaire sur le plan réglementaire, matériel, éducatif et financier dans le respect du statut de l’enseignement catholique et des règles inhérentes à sa fonction.
Capacité à collaborer en concertation régulière avec le chef d’établissement de l’école, dans le respect du protocole de coordination.
Capacité à animer une communauté éducative pour accompagner et encourager tous les acteurs. Être révélateur des talents de chacun.
Capacité à fédérer une équipe et avoir le souci de déléguer (animation participative).
Bonnes capacités relationnelles : aptitude à communiquer avec les différents acteurs et partenaires (administration, collectivités, associations...).
Savoir partager et montrer ce qui est vécu dans les murs pour que l’établissement rayonne auprès des familles, des institutions et de son environnement local.
Nécessité de travailler en lien étroit avec la tutelle et les autres établissements du réseau, ainsi qu’avec ceux du secteur et du diocèse.
Qualités de gestionnaire (notamment des ressources humaines) et capacité à travailler en étroite collaboration avec l’OGEC et avec l’association des parents d’élèves.
Engagement personnel dans la mission pastorale. Donner toute sa place à la pastorale au quotidien, en lien avec la paroisse et les instances diocésaines.
Avoir à cœur de faire vivre le projet éducatif selon l’esprit des fondatrices.
Se saisir des axes prioritaires du projet d’établissement et s’engager avec l’équipe dans les actions en cours.
Savoir développer et partager une vision innovante, à la fois fidèle à la tradition de l’établissement et tournée vers l’avenir au travers de projets pédagogiques ou organisationnels.
Ouverture à la diversité culturelle, à la dimension internationale.
Assumer la responsabilité d’un internat (logement à proximité)
Rémunération sur la base du statut du chef d’établissement de l’Enseignement Catholique.
Limite de dépôt des candidatures : 20 mai 2024.
Rattaché à
Bourse à l'emploi
/
Espace établissement
Présentation "La Cybersécurité : tous les établissements sont concernés par le risque" de Simon Nadot, Intervenant au titre de la Mutuelle Saint Christophe, le 14 mars 2024 lors de la visioconférence ayant pour thème "La Cybersécurité"
Rattaché à
L'Association
/
Unetp Lab