UNETP - Union Nationale de l’Enseignement Privé — UNETP - Union Nationale de l’Enseignement Privé

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Au service des établissements de l'enseignement privéUNETP - Union Nationale de l’Enseignement Privé
00 jours
:
00 heures
:
00 minutes
:
00 secondes
avant le congrès des 90 ans de l'UNETP !
En savoir plus

 

Résultats de recherche

Il y a 672 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément





















Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Chef d'établissement (13)

RECHERCHE CHEF D’ETABLISSEMENT – RENTREE 2024 - DU SECOND DEGRE COORDINATEUR D’UN ENSEMBLE SCOLAIRE ECOLE - COLLEGES Lieu : Salon-de-Provence (13) Descriptif : Etablissement de l’Enseignement catholique sous tutelle diocésaine (charte de collaboration avec la Présentation de Marie) comprenant : - Une école maternelle et élémentaire, 453 élèves (17 divisions) - Deux collèges : o Notre Dame 244 élèves (8 divisions) o La Présentation 563 élèves (19 divisions) o La Présentation ULIS 13 élèves (1 division) L’école dispose d’un chef d’établissement, un protocole de pilotage sera mis en place. Poste à pourvoir pour septembre 2024. Etablissement historique de la ville, accueillant des élèves des environs comme plus éloignés. Profil recherché : • Expérience en structure équivalente, • Capacité à préserver la rigueur indispensable à la mise en oeuvre du projet éducatif, garantir sa pertinence en cohérence avec le projet d’établissement, • Capacité d’analyser, de porter des projets novateurs, d’animer une communauté éducative, d’assurer le bon fonctionnement de l’ensemble scolaire sur deux sites séparés, • Capacité de gestionnaire avec des compétences pour le dialogue social et la relation, • Capacité à animer un Comité Social et Economique, et négocier avec ce CSE, • Capacités à écouter, manager, coordonner, décider, • Capacité à travailler en lien étroit avec l’OGEC, la DDEC, la Présentation de Marie, le réseau local et inter-diocésain des établissements et l’Eglise locale. Ce chef d’établissement, ancrant son action dans une vie authentiquement référencée à l’Evangile, en accord avec le Magistère de l’Eglise, aura à coeur de vivre et faire vivre, dans la suite de l’école, un projet éducatif et pastoral porteur de manière explicite des valeurs évangéliques en accord avec sa paroisse, son Pasteur et l’Eglise universelle. Il assurera, avec le Chef d’établissement de l’école un pilotage de l’ensemble scolaire dans le respect des prérogatives de chacun.

Rattaché à Bourse à l'emploi / Espace établissement

Chef d'établissement 1er degré (01)

La Compagnie des Filles de la Charité de Saint Vincent de Paul recrute pour la rentrée de septembre 2024 le, la Chef(fe) d’établissement pour son école Saint-Charles (173 élèves pour 7 classes), de Châtillon sur Chalaronne (01) (Poste susceptible d’être vacant en attente des retours de la commission de l’emploi) L’école se situe dans l’ensemble scolaire Saint Vincent Saint Charles de Châtillon sur Chalaronne (collège) PROFIL RECHERCHÉ Le(a) chef(fe) d’établissement / - Travaillera en étroite collaboration avec sa collègue du second degré pour mettre en place une véritable continuité pédagogique et éducative entre le premier degré et le collège pour impulser une dynamique créative au service des élèves. - Saura développer un lien fort avec les acteurs territoriaux et la cité pour entretenir et développer des partenariats locaux - Aura la capacité d’analyser, de porter des projets novateurs, d’animer une communauté éducative et de veiller à la dynamique coopérative de l’équipe éducative - Poursuivra le travail de communication interne et externe déjà engagée et la dynamique de réflexion pédagogique - Mettra en place des actions propres à développer davantage l’établissement en s’appuyant sur les potentialités et richesses du territoire. - Aura la capacité à fédérer des équipes et à travailler le projet d’établissement. - Aura le souci de l’équilibre financier et du soin immobilier de son unité pédagogique en lien avec la cheffe d’établissement coordinatrice et l’organisme de gestion Ce chef(fe) d’établissement aura à cœur de faire vivre un projet éducatif et pastoral porteur de manière explicite des valeurs Vincentiennes et enraciné dans un lieu hautement symbolique pour la Compagnie des Filles de la Charité. Le(a) chef(fe) d’établissement bénéficiera d’une décharge à mi-temps pour sa mission en accord avec l’organisme de gestion

Rattaché à Bourse à l'emploi / Espace établissement

Chef d'établissement 1er degré (16)

La TUTELLE congréganiste des Sœurs de l’Enfant-Jésus recherche pour la rentrée 2024 un(e) directeur(trice) du 1er degré pour son école primaire et maternelle de 6 classes de 160 élèves Anne-Marie Martel située au 6 bis boulevard du 8 mai, 16110 La Rochefoucauld. Temps de décharge : 33 % L’établissement fait partie d’un ensemble scolaire comprenant un collège de 200 élèves pour lequel une coordination est assurée par la directrice du 2nd degré. PROFIL ET EXPERIENCE PROFESSIONNELLE (non exhaustif)  Être attentif à la qualité des propositions éducatives pour les jeunes.  Poursuivre le projet pédagogique mis en place (Pierre Faure)  Esprit d’équipe et sens de la collaboration pour un management à la fois rigoureux et attentif aux personnes.  Capacité à fédérer et animer la communauté éducative de l’école autour du projet éducatif et pastoral des Sœurs de l’Enfant-Jésus.  Capacité à conduire des projets, à avoir l’esprit de prospective pour pouvoir adapter la structure, en anticipant les mutations nécessaires  Capacité à travailler en lien étroit avec sa collègue du 2nd degré.  Capacité à rendre compte à la Tutelle et au Conseil d’administration  Entretenir les relations avec les instances académiques, et diocésaines Limite de dépôt des candidatures : 22 avril 2024 Les candidats(es) retenus(es) seront reçus(es) le mercredi 24 avril à Paris.

Rattaché à Bourse à l'emploi / Espace établissement

Chef d'établissement 2nd degré (62)

POSTE Chef(fe) d'établissement coordinateur(trice) Localisation : ARRAS Date de début : Septembre 2024 La Compagnie des Filles de la Charité de Saint Vincent de Paul recherche un(e) Chef(fe) d'établissement coordinateur(trice) pour son groupe scolaire Ensemble BAUDIMONT d’ARRAS, pour la rentrée de septembre 2024. L'ensemble scolaire compte 2700 élèves, dont des alternants, répartis comme suit : - Collège : 270 élèves - Lycée général et technologique : 1145 élèves - Lycée professionnel tertiaire et hôtelier : 320 élèves - Enseignement supérieur : 366 étudiants - Centre de formation par alternance : 598 alternants ,apprentis PROFIL RECHERCHÉ Nous recherchons un(e) chef(fe) d’établissement ayant une expérience dans la gestion de groupes scolaires comportant au moins un collège, un lycée général technologique et professionnel, ainsi qu'un centre de formation. Le/la candidat(e) devra être capable d'évoluer dans un environnement diversifié et exigeant, avec une attention particulière portée à la qualité des propositions éducatives, en favorisant les relations de confiance avec les jeunes, leurs familles et au sein de la communauté éducative, dans le cadre du projet vincentien. Une aptitude au management favorisant le travail collaboratif, l'esprit d'équipe et l'attention aux personnes est indispensable. Le/la candidat(e) devra également assumer toutes les responsabilités prévues aux statuts du chef d’établissement, notamment en matière de gestion immobilière et financière. La créativité et l'innovation pédagogique seront des atouts pour rendre les formations existantes plus attractives et élargir leur champ. Une collaboration étroite avec l’Association de gestion et la Tutelle, ainsi que le renforcement des relations avec les établissements catholiques du diocèse, seront nécessaires. Le/la candidat(e) devra également être motivé(e) pour développer des partenariats avec les acteurs locaux et les branches professionnelles, tout en incarnant explicitement les valeurs Vincentiennes à travers un projet éducatif et pastoral porteur.

Rattaché à Bourse à l'emploi / Espace établissement

Chef d'établissement collège, lycées et coordonnateur (13)

Les Sœurs de la Présentation de Marie recherchent, pour la rentrée de septembre 2024, un ou une chef d’établissement du collège, des lycées et coordonnateur de l’ensemble scolaire Saint-Charles Camas et Saint-Michel à Marseille (13). L’ensemble scolaire comprend : -une école de 370 élèves -un collège de 470 élèves -un lycée général de 200 élèves -un lycée professionnel de 190 élèves Profil attendu :  Avoir une expérience en tant que chef d’établissement ou adjoint de direction au sein d’un ensemble scolaire.  Capacité à gérer un établissement scolaire sur le plan réglementaire, matériel, éducatif et financier dans le respect du statut de l’enseignement catholique et des règles inhérentes à sa fonction.  Capacité à collaborer en concertation régulière avec le chef d’établissement de l’école, dans le respect du protocole de pilotage.  Capacité à fédérer une équipe et avoir le souci de déléguer (animation participative).  Aptitude à communiquer avec les différents acteurs et partenaires (administration, collectivités, associations...).  Savoir partager et montrer ce qui est vécu dans les murs pour que l’établissement rayonne auprès des familles, des institutions et de son environnement local.  Nécessité de travailler en lien étroit avec la tutelle et les autres établissements du réseau ECCOLY, ainsi qu’avec ceux du secteur et du diocèse.  Qualités de gestionnaire et capacité à travailler en étroite collaboration avec l’OGEC et avec l’association des parents d’élèves.  Avoir à cœur de faire vivre le projet éducatif selon l’esprit de la fondatrice.  Engagement personnel dans la mission pastorale. Donner toute sa place à la pastorale au quotidien, en lien avec la paroisse et les instances diocésaines.  Savoir développer et partager une vision innovante, à la fois fidèle à la tradition de l’établissement et tournée vers l’avenir au travers de projets pédagogiques ou organisationnels.  Ouverture à la diversité culturelle, à la dimension internationale. Candidatures (CV et lettre de motivation) à adresser à : Monsieur Lionel Julié Délégué de Tutelle Par mail :lionel.julie@presentationdemarie.org Par courrier : Présentation de Marie, Maison Provinciale, 38 avenue Notre Dame, 07700 Bourg Saint Andéol Limite de dépôt des candidatures : 31 mai 2024

Rattaché à Bourse à l'emploi / Espace établissement

Chef d'Etablissement Coordonnateur (26)

L'Ensemble Scolaire Montplaisir à Valence (26 - Drôme) regroupe sur 2 sites, 4 unités pédagogiques e† 1500 élèves-Etudiants Il est servi par 155 professeurs, 59 personnels OGEC, 43 colleurs et 92 formateurs CFA. LYCEE PROFESSIONNEL 75 Rue Montplaisir VALENCE . ULIS Réseau . CAP ECMS CAP Esthétique Cosmétique Bio . BAC PRO Communication visuelle, MRCMCV Option A +B MRC Accueil, MGATL Agora, MCATL Log CA 412 places LYCEE TECHNOLOGIQUE 75 rue Montplaisir + 14 Rue Barthélémy de Laffemas VALENCE . 5 Classes de secondes LGT - CA 125 places . Bac STMG / Bac ST2S / Bac STD2A - CA 325 places Total 1ó Divisions CA 436 places INSTITUT SUPERIEUR MONTPLAISIR 14 RUE Barthélémy Laffemas VALENCE CA 216 places . Formations paramédicales - Licence IMRT, BTS Podo orthésiste, BTS Ortho prothésiste - Année préparatoire aux formations de santé . Formations dans le domaine de la gestion - BTS Assistant de Gestion PME/PMI - BTS Assistant de manager - BTS Comptabilité de gestion . Classe préparatoire ECT Préparation aux écoles de commerce, option technologique . Licence DCG . Diplôme Supérieur de comptabilité et de gestion DGC-S- Niveau Master - FCIL Animation 2D - DN MADE Cinéma d'animation 2D Ouverture R 24-25 CFA 14 rue Barthelémy Laffemas VALENCE 243 alternants et 92 formateurs Formations en alternance . BTS banque Assurance MUC NRC . BTS IMMO, GPME, GTLA , MOS, Tourisme, Assurance, NRDC, MCQ . BACHELORS MGRH, RMEC, Marketing, Gestion financière Outre les capacités et compétences requises de tout chef d’établissement, une attention particulière sera portée aux points suivants : 1. Avoir une expérience de direction et d'animation d'une structure complexe 2. Faire preuve de capacité de dialogue, d'écoute de discernement et de décision 3. Avoir une ouverture à la dimension internationale 4. Etre capable d'anticiper et d'accompagner les évolutions des besoins et attentes socioprofessionnelles, institutionnelles, ... 5. S'engager à mettre en œuvre des projets pédagogiques et éducatifs explicitement référés à l'Évangile et en cohérence avec le projet d'établissement et le projet diocésain 6. Promouvoir une proposition pastorale forte 7. Travailler en étroite collaboration et confiance avec les instances diocésaines et académiques 8. Entretenir et développer des relations suivies avec de nombreux partenaires extérieurs (entreprises, associations, Institutions, collectivités, organismes publics ou privés divers, ...) Compte tenu de la dimension internationale, la pratique de l'anglais est nécessaire. La rémunération sera établie selon les critères prévus par le Statut des Chefs d’Etablissements du 24 Mars 2017 Les candidatures sont à adresser par mail et courrier pour le 17 MARS 2024 à : j.bouteille@ddec26.fr M. Jacques BOUTEILLE Directeur diocésain- Délégué Episcopal Maison diocésaine du Bon Pasteur 11 rue du Clos Gaillard 26000 Valence Assistante Mme BLANCHET 04 75 44 34 17

Rattaché à Bourse à l'emploi / Espace établissement

Chef d'établissement, une responsabilité pleine et entière

Selon le Code de l’éducation, "le chef d'établissement assume la responsabilité de l'établissement et de la vie scolaire."

Rattaché à Ressources / / Le Plus : Les responsabilités du chef d'établissement : Droit public - Droit privé / L'organisation de l'établissement

Chef d’établissement (76) - Septembre 2024

L’institution Saint-Joseph est un établissement catholique d’enseignement agricole, technologique et professionnel sous tutelle diocésaine, appartenant au réseau CNEAP, et relevant du Ministère de l’Agriculture, de l’Education Nationale, et du Ministère du Travail pour la partie apprentissage. Depuis la commune de Mesnières-en-Bray, implantée au coeur du Pays de Bray dans le département de la Seine-Maritime, il est possible de se rendre à Rouen en 40 minutes et à Amiens en 50 minutes par l’autoroute toute proche, ou à Dieppe en 35 minutes par la route. L’Institution se trouve à quelques kilomètres de Neufchâtel-en-Bray, une petite ville dynamique ayant connu un fort développement commercial au cours des 10 dernières années. Le lycée participe à cette dynamique en tant qu’acteur du territoire, grâce aux relations établies avec les élus locaux et les entreprises brayonnes. Il accueille régulièrement les habitants dans son restaurant pédagogique Les Gobelins, ou dans ses serres horticoles nouvellement construites, lors de la vente des fleurs au printemps. L’Institution Saint-Joseph est également un site touristique reconnu, en raison de son château dont l’architecture Renaissance rappelle celle des châteaux de la Loire. Ce site, classé monument historique, fait partie du patrimoine culturel et touristique régional et participe à l’attractivité du territoire. Même si l’utilisation première du site est scolaire, le chef d’établissement doit coopérer avec l’association propriétaire (ASJ, Association Saint-Joseph) pour que cette dernière puisse accueillir touristes et groupes. Le chef d’établissement du lycée coordonne l’ensemble scolaire, dont l’internat sur le site de Mesnières-en-Bray et 2 autres entités qui sont sur la commune de Neufchâtel-en-Bray : l’école Saint-Jacques, et le collège Saint- Charles de Foucault, récemment déplacé dans une nouvelle construction. Formation Initiale Scolaire SOUS CONTRAT DU MINISTERE DE L’AGRICULTURE (313 élèves, 186 internes) - 4ème et 3ème Nature - CAPA travaux forestiers - Seconde Nature-Jardins-Paysages-Forêt - Bac Pro forêt - BTS Gestion Forestière - Bac Pro Horticole - Bac Pro SAPAT - Bac Pro STAV - CS Arboriste-Elagueur (conjointement avec Hortithèque de Fauville-en-Caux) SOUS CONTRAT DU MINISTERE DE L’EDUCATION NATIONALE (317 élèves, 136 internes) - Ecole primaire Saint-Jacques - Collège Saint-Charles de Foucauld - Lycée Hôtelier Daniel Brottier (CAP Cuisine-Restauration, Bac Pro Hôtellerie et Restauration) - Lycée technologique (bac ST2S) Apprentissage au sein du CFA Don Bosco de Normandie (83 apprentis, 42 internes) - Prépa-apprentissage - BTSA Gestion Forestière - Licence professionnelle Conseiller Forestier - BP Responsable de Chantiers Forestiers - Mixage des publics pour CAP Cuisine et Bac Pro Hôtellerie-Restauration - BTS Management en Hôtellerie-Restauration Formation Continue Ouverture d’une formation continue en Hôtellerie Pour en savoir + : https://lycee-saintjoseph-mesnieres.fr/

Rattaché à Bourse à l'emploi / Espace établissement

Chef d’établissement (42 / 63)

Lieu : LAP E. Gautier-Ressins (42) NANDAX / LAEP Saint-Joseph (63) LE BREUIL/COUZE Région : Auvergne/Rhône-Alpes Tutelle : Salésiens de Don Bosco DESCRIPTION GENERALE DE L’ETABLISSEMENT Formation initiale scolaire : . Site LAP E. Gautier-Ressins à Nandax (42) : - 4ème et 3ème de l’enseignement agricole - Seconde Professionnelle Productions animales - Bac Pro CGEA - Seconde Générale et Technologique - Bac Techno STAV-Production - Bac Général - BTSA Productions animales - BTSA Agronomie et Cultures Durables . Site LEAP Saint-Joseph au Breuil sur Couze (63) : - 4ème et 3ème de l’enseignement agricole - Seconde Professionnelle Productions animales - Bac Pro CGEA - BAC Pro CGEH - Seconde Générale et Technologique - Bac Techno STAV-Production/Aménagement Formation par Apprentissage : . Site de Ressins Nandax : - Bac Pro CGEA - BTSA Analyse Conduite et Stratégie de l’Entreprise agricole - CS Transformation et commercialisation des produits fermiers - Site du Breuil sur Couze : - BTSA Analyse Conduite et Stratégie de l’Entreprise Agricole Exploitation agricole : 180 HA polyculture élevage, transformation et commercialisation produits fermiers Effectifs : . Site LAP E. Gautier : 550 élèves, apprentis et étudiants (dont 380 internes) . Site LEAP Saint-Joseph : 100 élèves et étudiants (dont 50 internes), travaux de restructuration du site en cours. Activités « accueil de groupes » sur les deux sites Le LAP E Gautier – Ressins est ouvert 365 jours par an avec une association des anciens élèves très dynamique et une forte implication territoriale. Pour en savoir + : https://www.ressins.com et https://laep-breuil.com EXPERIENCE PROFESSIONNELLE REQUISE - Diplôme de niveau 6 (Licence) ou 7 ( Master, Ingénieur). - Expérience professionnelle de 5 ans au moins soit dans l’enseignement secondaire, l’éducation, la formation continue ou par apprentissage. Connaissance et expérience du milieu professionnel agricole. - Expérience de chef d’établissement, responsable de site ou adjoint de direction très fortement souhaitée. PROFIL ET MISSIONS DU CANDIDAT - une expérience d’encadrement est indispensable - très bonne connaissance du milieu professionnel - très bonne capacité à analyser pour s’adapter rapidement - animer le travail en équipes et dynamiser les projets : éducatif, pédagogique et pastoral - mettre en œuvre le projet éducatif et pastoral salésien à tous les niveaux - animer le projet de développement de l’exploitation agricole en accord avec le conseil d’administration au cœur du projet de l’établissement de Ressins depuis 1920 - posséder de solides capacités de gestion économique, administrative et financière - poursuivre et développer les partenariats avec le monde professionnel et institutionnel - poursuivre les collaborations avec les établissements scolaires du secteur - anticiper et innover pour répondre aux évolutions techniques économiques et sociétales - éclairer et animer la vie associative - avoir une bonne capacité d’organisation et savoir déléguer Date de l’annonce : 29 mai 2024 Date de clôture des candidatures : 13 juin 2024 La commission de recrutement se tiendra le 17 juin 2024 Les candidatures adressées au CNEAP sont transmises au DREAP qui transmet à la commission de recrutement de l’établissement.

Rattaché à Bourse à l'emploi / Espace établissement

chef d’établissement (42)

DESCRIPTION GENERALE DE L’ETABLISSEMENT Établissement sous tutelle congréganiste des salésiens Don Bosco 4ème et 3ème de l’enseignement agricole 2nde professionnelle ABIL (Alimentation Bio Industrie Laboratoire) Bac Pro SAPAT (Services Aux Personnes et Animation du territoire) Bac Pro PIPAC (Production en Industries Pharmaceutiques, Agroalimentaires ou Cosmétiques) Effectifs : 200 élèves FORMATION CONTINUE et APPRENTISSAGE : 600 stagiaires FC (59 000 heures) – 120 apprentis Pôle santé Social : CAP AEPE - DEAES - DEAS - DEAP -TP. ADVF - ASG – ASS.MAT. - VAE sanitaire et social Pôle Vente : CAP EPC - Bac Pro MCV option a Internat : 50 internes + Accueil groupe vacances Crèche multi accueil Babylaune : agrément pour 21 berceaux LAEP (Lieu Accueil Enfant Parent) Cocci ’bulle Pôle ressources et d’échanges santé / Social Agorathèque Pour en savoir plus : www.lepuitsdelaune.fr EXPERIENCE PROFESSIONNELLE REQUISE - Diplôme de niveau 7 - Expérience professionnelle de 5 ans au moins soit dans l’enseignement secondaire, l’éducation, formation continue ou par apprentissage - Expérience de chef d’établissement souhaitée ou expérience de directeur adjoint. PROFIL ET MISSIONS DU CANDIDAT • Faire vivre le projet d’établissement en concertation avec les membres du conseil d’administration et en cohérence avec le projet du CNEAP et de la tutelle. • Favoriser le travail en équipe, la concertation participative. Avoir les qualités affirmées et reconnues de management d’équipe et de gestion financière et sociale. • Mener avec discernement les objectifs pastoraux et éducatifs de la lettre de mission. • Posséder la capacité à conjuguer les objectifs de la gestion à court terme et ceux de l’anticipation et de l’innovation (avoir une vision pour l’avenir). • Intégrer dans son action l’ouverture de l’établissement vers l’extérieur, accueillir les nouveaux partenaires, avoir une présence active et reconnue dans les milieux professionnels. • Être attentif à la qualité des propositions éducatives pour les jeunes : enseignement, vie scolaire, internat, accueil des jeunes en difficultés. Date de clôture des candidatures : 03 avril 2024 Les candidatures adressées au CNEAP sont transmises au Délégué CNEAP Région qui transmet à la commission de recrutement de l’établissement.

Rattaché à Bourse à l'emploi / Espace établissement